"Game of Thrones", c'est officiellement (bientôt) fini<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
"Game of Thrones", c'est officiellement (bientôt) fini
©

The end is coming

La saison 8 de la série à succès sera bien la dernière, a annoncé un responsable de la chaîne HBO. Mais les fans ont tout de même une raison de se réjouir.

Voilà une annonce qui risque de rendre inconsolable les fans de John Snow, Tyrion et Jaime Lannister; ainsi que de la belle Daenerys. Lors du press tour de la "Television Critics Association" à Beverly Hills, samedi, un responsable de HBO a mis fin au suspense en confirmant qu'il n'y aurait que 8 saisons de la série médiéval-fantastique.

"David Benioff et Dan Weiss (showrunners du programme) ont un plan très précis sur le nombre de saisons qu'ils veulent faire. Il n'y en aura que huit", a déclaré Casey Bloys. "Croyez-moi, en tant que nouvel arrivant à HBO, je serais partant pour dix autres saisons. Mais nous prenons en compte ce qu'ils pensent être la meilleure version possible de la série." Rien n'est cependant défini concernant le nombre d'épisodes restants.

Et les aficionados vont devoir en plus patienter : les aventures du royaume de Westeros ne seront de retour que fin 2017, plus tard que prévu, le tournage de la saison 7 ayant été retardé à cause du beau temps (alors que l'hiver est censé être de retour dans la série).

Belle éclaircie dans le ciel moribond pour les fans :  Casey Bloys a évoqué un projet de série dérivée serait en discussion entre HBO et les créateurs de la série. "On en a parlé, Je n’y suis pas opposé, mais il faut que ça ait un sens", a -t-il déclaré, même s'il n'y a "rien de concret" pour l’instant.

Lu sur Paris-Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !