Base jump : un Américain va tenter une chute libre de 7,5km… sans parachute<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Base jump : un Américain va tenter une chute libre de 7,5km… sans parachute
©

Bon courage...

Luke Aikins va retomber dans un simple filet, déployé à 76 mètres du sol.

C'est un pari risqué, voire suicidaire que s'est lancé l'Américain Luke Aikins. Ce spécialiste du base jump (18 000 sauts à son actif) a décidé de réaliser un saut hors-norme : se jeter dans le vide, à 7,5km d'altitude, sans parachute, ni même wingsuit pour atterrir en douceur. Non, il va arriver à pleine vitesse dans un simple filet de 30 mètres sur 30, installé à 76 mètres d'altitude. D'autant plus que les vents violents vont le faire dévier de sa trajectoire et il devra faire confiance à son GPS auditif, pour le mener sur sa cible, tout ça à 190 km/h.

Signe que le saut présente un évitable danger, même la marque de boissons énergétiques Red Bull, pourtant habitué des coups d'éclat, a refusé de sponsoriser celui qui est surnommé Lucky Luke. Il faut dire que tous les tests n'ont pas été concluants. Un mannequin de 91 kg a, par exemple, traversé le filet et s'est écrasé au sol… Le saut aura lieu en Californie, dans la nuit de samedi à dimanche, en direct (avec un léger différé) sur la chaîne Fox News. 

Lu sur France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !