Nantes : une entreprise recrute un "dresseur Pokémon"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Nantes : une entreprise recrute un "dresseur Pokémon"
©Reuters

RH

Le 22 juillet, deux jours avant la sortie du jeu "Pokémon Go", un cabinet de recrutement nantais publie cette annonce d'emploi, le plus "sérieusement" du monde.

Jusqu'où ira la folie du jeu mobile du développeur Niantic, édité par Nintendo, Pokémon Go, sorti ce dimanche en France et en Europe ?

Nous avons connu le développement des postes liés aux "réseaux sociaux", dont les missions consistent à gérer une communauté souvent sur Twitter et Facebook pour le compte d'entreprises.

Désormais, on surfe sur la vague Pokémon Go via cette annonce pour un stage, publiée le 22 juillet par le cabinet de recrutement nantais Persuaders, pour un poste de "Chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté" dans leurs locaux, et dont voici le descriptif :

Image

Le texte de l'annonce peut prêter à sourire : "Persuaders RH (...) recherche dans le cadre de notre développement, Chargé(e) de recrutement H/F et Dresseur de Pokémon expérimenté pour notre centre Pokémon situé à Nantes".

"On avait déjà diffusé des annonces plus traditionnelles, plus classiques, sans avoir les résultats escomptés en termes de candidatures. On a donc décidé de surfer sur l'euphorie autour de l'application Pokémon Go pour faire quelque chose de plus décalé", explique bien Romain Corso, responsable de l'agence nantaise chez Persuaders, qui assure donc que ce n'est pas une blague.

Enfin, pas tout à fait. Le stagiaire aura le droit de jouer avec ses collègues -dont l'idée de l'annonce vient de l'un d'entre eux - à Pokémon Go pendant les pauses, mais il officiera bien en tant que chargé de recrutement classique au sein du cabinet : "Bien sûr, l'idée reste que c'est une vraie offre, on cherche vraiment un chargé de recrutement et pas quelqu'un qui va jouer toute la journée.", confirme M. Corso.

À savoir si le stagiaire doit être un vrai dresseur confirmé ou si un simple intérêt pour le jeu constitue un plus pour ses tâches de recrutement général, le concept reste dans le flou. On ne sait pas non plus très bien si le stagiaire recrutera aussi de vrais "dresseurs" ou de simples "candidats".

Par déduction simple, on imagine que Persuaders va continuer son activité classique. Surtout au vu du profil souhaité pour le stagiaire. Le cabinet recherche un "candidat vif et cherchant à découvrir un nouvel environnement stimulant, une première expérience en dressage et capture de Pokémon est souhaitée, une victoire en arène constitue un atout".

On ignore aussi s'ils trouveront ce qu'ils cherchent. En tout cas, si le but secondaire était de faire parler d'eux, c'est un premier succès.

Lire aussi : Toutes les choses insolites que les gens ont fait avec Pokemon Go

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !