Cœur de Pirate, victime de haine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Cœur de Pirate, victime de haine
©Coeur de pirate (@beatricepirate) / Twitter

Injuste

Après son coming – out, elle a reçu des messages de haine.

Cœur de Pirate a changé complètement de vie en l'espace d'un mois. Après le carnage dans la boîte gay d'Orlando, elle a décidé de faire son coming out et de dévoiler à son mari puis à tout le monde qu'elle se sentait queer. Peu de temps après, elle officialisait sa relation avec Laura Jane Grace, chanteuse punk transsexuelle.

Cependant, la chanteuse canadienne affirme que depuis son annonce, les réactions de haine se sont multipliées. «A la seconde où j’ai fait mon coming-out, ça s’est littéralement empiré. J’ai reçu des commentaires homophobes de partout. C’était juste une haine générale», confie Cœur de Pirate à Vogue. «Les gens n’ont pas compris pourquoi je faisais ça», avoue t – elle.

« Les commen­taires haineux sont pour la plupart concentrés sur le fait que je sorte avec une personne transsexuelle. On m'a dit que j'étais folle, que j'étais une mauvaise mère. Ça me blesse que les gens pensent toujours ainsi alors qu'on est en 2016 », a-t-elle expliqué.

Mais la maman de Romy est de toute façon bien décidée à revendiquer ses choix et son bonheur : «Ça leur passera. Le cœur a ses raisons que la raison ignore et moi, je ne veux plus me cacher. »

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !