Dans le Var, un café vendu 10 euros suscite une intense polémique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dans le Var, un café vendu 10 euros suscite une intense polémique
©Reuters

Service non compris

Le propriétaire de l’établissement voulait inciter les clients à consommer d'autres boissons. Mais l'initiative est très mal passée auprès de certains.

C'est vrai que cela peut paraitre légèrement excessif... Jean-Michel Bonnus est l'heureux propriétaire de la brasserie La Réale, située à Toulon. Récemment, il a décidé de relever le tarif du café vendu dans son établissement. A partir de 17 heures, ce dernier passe à... 10€.

Le directeur de l'établissement explique avoir une très bonne raison de proposer ce prix. "Je souhaitais développer un bar à cocktails dans mon établissement", a-t-il confié à Var Matin. Pour éviter que mes tables soient bloquées pour un simple café et un verre d'eau, j'ai décidé de ne plus en servir dès 17h".

Mais un client mécontent de ne pas pouvoir boire son breuvage à porté plainte, entraînant une visite de la répression des fraudes…qui a expliqué au propriétaire qu'il était interdit de refuser de servir du café. Rusé, le patron a décidé alors de proposer un prix prohibitif. Une initiative qui a été largement décriée sur les réseaux sociaux, explique Le Figaro.

"On m'a insulté et surtout des gens ont menacé mes enfants sur les réseaux sociaux. Je suis dépité, je ne comprends pas ces réactions aussi virulentes" a témoigné le patron, qui explique aussi proposer "des thés ou des menthes à l'eau à 2€50".

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !