Le musée virtuel de Prince a ouvert ses portes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le musée virtuel de Prince a ouvert ses portes
©Jumana El-Heloueh / Reuters

Online

Le site "archive tout le travail de Prince et rappelle tout ce qu'il a accompli en tant qu'artiste indépendant avec le soutien d'une communauté de fans dévoués", explique son responsable.

Destiné à tous les admirateurs du chanteur décédé le 21 avril dernier, le "Prince Online Museum" permettra aux visiteurs de redécouvrir gratuitement les anciens titres du chanteur.

"Nous démarrons en proposant 12 des sites les plus populaires de Prince, mais depuis 20 ans, Prince a dû ouvrir près de 20 sites différents, s'est occupé d'une douzaine de profils sur différents réseaux sociaux et avait participé à de nombreuses discussions en ligne et conversait directement avec ses fans", a expliqué Sam Jennings, le responsable du "Prince Online Museum", lors d'un entretien accordé au site Billboard.com. 

Réalisé par des collaborateurs qui ont déjà participé à l'élaboration des anciens sites du chanteur, le site "archive tout le travail de Prince et rappelle tout ce qu'il a accompli en tant qu'artiste indépendant avec le soutien d'une communauté de fans dévoués", précise Sam Jennings. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !