Un couple de Palestiniens sauve les enfants d'une famille israélienne attaquée par des terroristes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Un couple de Palestiniens sauve les enfants d'une famille israélienne attaquée par des terroristes
©Reuters

Espoir

Des terroristes ont tiré sur la voiture du rabbin Miki Mark à la sortie d'Hebron. Ce sont des palestiniens qui sont venus au secours de sa famille.

A la sortie de la ville de Hebron, en Cisjordanie, la voiture du rabbin Miki Mark et de sa famille est frappée par une rafale de tirs automatiques. Miki Mark meurt sur le coup et son épouse, Chavi, est gravement blessée. La voiture se retourne, avec leurs deux enfants bloqués à l'intérieur. 

C'est un couple de Palestiniens qui viendra à leur aide, raconte le Times of Israel

"Au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un accident. J'ai ouvert la porte, ce qui était difficile parce que la voiture était renversée. La fille était à l'intérieur de la voiture, et elle criait 'Ils nous tuent!' donc je lui ai répété de ne pas avoir peur, et que tout irait bien."

Après avoir ouvert une des portes, l'homme, qui a gardé l'anonymat, a sorti Tehila, 14 ans, de la voiture. Son épouse, qui est médecin, a exercé une pression sur sa plaie abdominale pour réduire le flot de sang, pendant qu'il appelait une ambulance. Il a ensuite sorti le garçon, Pedaya, 15 ans. 

"J'ai pris le garçon et je l'ai serré dans mes bras, je lui ai donné un peu d'eau et appliqué de l'iode, et je lui répétais que tout irait bien. Qu'il s'agisse d'un accident ou d'une attaque terroriste n'a pas fait de différence pour moi. Ca ne compte pas. Ce sont des gens, des enfants, ils ont besoin d'aide, et si je peux les aider, je les aiderai."

"La fille m'a dit, 'Dieu a envoyé un arabe pour nous aider'," a-t-il ajouté. 

Pendant les obsèques du rabbin Miki Mark qui ont eu lieu dimanche, ses enfants ont réprimandé ceux qui ont parlé de "revanche." "Ceux qui veulent raconter ces bêtises doivent partir. Ce n'est pas ce que notre père voulait. Nous voulons honorer sa mémoire et ses bonnes actions. Il avait des amis arabes."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !