E3 2016 : Nintendo dévoile son nouveau Zelda<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
The Legend of Zelda: Breath of the Wild, prévu pour 2017, devrait marquer une avancée, tout en restant fidèle à la série.
The Legend of Zelda: Breath of the Wild, prévu pour 2017, devrait marquer une avancée, tout en restant fidèle à la série.
©Nintendo

Liberté

Nintendo a débuté le salon de l’E3 à Los Angeles ce mercredi avec les premières images détaillées de l'un de ses jeux-phares, le dernier Zelda.

De la nouveauté à l'horizon pour l'un des jeux les plus attendus du moment, qui devrait offrir une "liberté inédite" d'après Nintendo.

Nintendo était présent pour une grande conférence à l'E3 ("Electronic Entertainment Expo") à Los Angeles (États-Unis) ce 15 juin. Parmi les annonces les plus marquantes du constructeur, une bande-annonce époustouflante pour son prochain "Zelda", des éléments révélant un peu plus ses nouveaux choix artistiques, ainsi que des détails de "gameplay", terme désignant le système de jeu d'un jeu vidéo. Un détail retient notre attention : ce Zelda sera en "monde ouvert", qui offre plus de liberté de déplacements et de choix. Ce n'est pas une originalité en soi, mais ce pourrait bien être une petite révolution, lorsqu'il s'agit d'adapter ce style à la "sauce Zelda".

Baptisé en anglais "The Legend of Zelda: Breath of the Wild", ce dernier opus de l'une des franchises mythiques de la firme de Kyôto devrait sortir "en 2017" d'après l'éditeur japonais, simultanément sur sa dernière console de jeu, la Wii U, et sur la prochaine console de Nintendo, dont le nom de code est NX. Ce Zelda nouveau devrait bientôt se voir attribuer un titre en Français, et dans chaque langue où il sera proposé.

"The Legend of Zelda" avait fait ses premiers pas en 1986, aux côtés d'un certain Donkey Kong et d'un certain Mario, sur la première console de jeu vidéo de Nintendo. De nombreux joueurs avaient alors fait la connaissance de la princesse Zelda, et de celui qui allait la délivrer, Link.

Le prochain Zelda devrait aussi être compatible avec les "amiibo" de Nintendo, ces figurines de l'éditeur à l'effigie de ses personnages, dont le socle contient une puce électronique permettant des fonctions interactives avec la console, directement dans le jeu (vendues séparément). Nintendo a annoncé une nouvelle série de figurines spécifiques à ce Zelda, composée de Link avec un arc (« Archer »), Link à cheval (« Rider ») et d’un « Guardian », le tout premier amiibo disposant de parties flexibles. De quoi faire plaisir aux petits, comme aux grands.

Lire aussi : Face à la fin de l’ère des consoles, Nintendo essaye de se réinventer en studio de cinéma

Lu sur le site de Nintendo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !