Le prochain dessin animé Disney accueillera un poisson transgenre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le prochain dessin animé Disney accueillera un poisson transgenre
©Capture

Première

La suite du "Monde de Nemo" présenterait aussi à l'image un couple lesbien.

Disney est en train de frapper un grand coup dans le cinéma d'animation. Son prochain long métrage, "le Monde de Dory" promet ainsi de bousculer les codes, notamment politiques, comme l'affirme Ellen DeGeneres, qui donne sa voix au personnage principal, Dory, un poisson fantasque.

"Il y a une raie qui va se transformer en raie-Rhonda, donc il y a bien la présence d'une raie transgenre dans le film" explique à USA Today, l'animatrice qui est une véritable icône du mouvement LBGT aux Etats-Unis. Le sort des transgenres est très discuté outre-Atlantique.

Le film promet aussi de présenter un couple lesbien. C'est en tout cas ce qu'affirment des internautes, après avoir vu la bande annonce. On y voit effectivement, furtivement, deux femmes promener une petite fille. Pour de nombreux spectateurs, cette image ne fait aucun doute mais la production n'a pas confirmé. 

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !