L'homme qui voyageait avec Monique, sa poule globe-trotteuse <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
L'homme qui voyageait avec Monique, sa poule globe-trotteuse
©wikimini

Poulette de voyage

Un Français de 24 ans a décidé d'emmener son "animal de compagnie" dans ses voyages autour du monde.

Des Bahamas à la banquise, Monique connait désormais tous les climats. Surtout que ladite Monique est une superbe poule rousse qui réalise un tour du monde avec son "maître", le jeune navigateur breton Guirec Soudée. Ce dernier a embarqué sur son voilier en mai 2014 avec son gallinacé de voyage.

"Elle n'avait que 4 ou 5 mois et n'avait jamais quitté les Iles Canaries" raconte le jeune homme de 24 ans, à la BBC. "Je ne parlais pas espagnol et elle ne parlait pas français mais on a continué ensemble" s'amuse-t-il. Et de ne pas tarir d'éloges sur sa poule : "elle est très courageuse (…) elle aurait pu tomber par-dessus bord…"

Voici donc Monique sur des plages de sable fin ou sur un morceau de glace, flottant au large du Groenland. C'est sur ce vaste continent que le couple se trouve actuellement et les deux compagnons espèrent désormais rejoindre l'Alaska.

Pour financer le voyage, Guirec Soudée propose un financement participatif pour publier ses voyages en deux tomes. Ila déjà récupéré près de 27 000 euros…

Lu sur la BBC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !