Ce bus futuriste chinois empêche les embouteillages en roulant par-dessus les voitures (oui, par-dessus)<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Ce bus futuriste chinois empêche les embouteillages en roulant par-dessus les voitures (oui, par-dessus)
©Reuters

Innovation

L'engin transporte 1 200 personnes.

Ce bus pourrait bien résoudre les problèmes d'embouteillages en ville. Présenté à l'exposition des nouvelles technologies de Pékin, il peut transporter 1 200 personnes à la fois.

C'est une alternative hybride aux transports en commun, entre bus classique et tram. Le principe : le bus surélevé circule sur des glissières en bord de route et au-dessus des voitures et donc… des embouteillages. Selon Bai Zhiming, l'ingénieur en charge du projet, "son coût de construction est de moins d'un cinquième du prix d'un métro".

Et si c'est un bus miniature qui a été présenté à l'exposition, le projet n'aurait rien d'impossible. Les premiers essais devraient commencer dès la seconde moitié de l'année, dans la ville de Qinhuangdao, dans le nord de la province Hebei. 

Lu sur Le Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !