Commémoration de Verdun : Black M ne sera pas remplacé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Commémoration de Verdun : Black M ne sera pas remplacé
©Capture d'écran Youtube

C'est plié

Une polémique avait éclaté après l’annonce d’un concert du rappeur, prévu après les cérémonies.

Finalement, la polémique a eu raison du concert prévu pour les scolaires venus assister aux commémorations de la bataille de Verdun. Alors que le maire socialiste de la ville souhaitait organiser, en marge de la cérémonie, un grand concert avec Black M en tête d’affiche, il a dû finalement renoncer après la levée de boucliers de la droite et de l’extrême-droite. Pas de plan B : ‘’non pas que l'artiste soit irremplaçable, mais il était impossible pour la collectivité de se retourner en une semaine’’ explique l'entourage du maire à France Bleu Lorraine.

Pour rappel, ce sont certains textes du rappeur qui avaient créé la polémique. Black M avait alors rappelé que son grand-père s’était battu pour la France, en tant que tirailleurs sénégalais. Une version remise en cause par l’extrême-droite, dont Robert Ménard, qui affirmait qu’il n’existait aucune trace de ce fameux grand-père. Après la vérification effectuée par plusieurs médias, la trace de l’aïeul, combattant pendant la Seconde guerre mondiale a bien été retrouvée. Ce qui ne sauvera pas le spectacle…

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !