Eagles of Death Metal : Rock en Seine annule leur concert après les propos du chanteur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Eagles of Death Metal : Rock en Seine annule leur concert après les propos du chanteur
©Charles Platiau / Reuters

Trop loin

Dans un récente interview à un journal d'extrême-droite, Jesse Hughes a créé la polémique.

Le groupe Eagles of Death Metal est désormais persona non grata en France. Le festival Rock en Seine a décidé d'annuler le concert du groupe, prévu début juin. Un autre concert, prévu en aout, au festival Cabaret Vert, a lui aussi été annulé par les organisateurs. "En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un média américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus cet été. Nous vous remercions pour votre compréhension" explique un communiqué de presse lapidaire.

Il y a une semaine, Jesse Hugues a créé la polémique dans une interview à un média américain d'extrême-droite, évoquant notamment un complot lors de l'attaque du Bataclan. "Je suis absolument certain qu'ils étaient à l'intérieur tôt. Je me souviens de l'un d'entre eux qui fixait mon pote. Je me suis juste dit que c'était la concupiscence des arabes. Tu vois ce que je veux dire ? Quand un musulman voit un mec américain un peu arrogant avec des tatouages, il le fixe. Ensuite je me suis rendu compte que c'était Abdeslam et qu'il fixait mon pote parce qu'il pensait qu'il était une menace" raconte-t-il notamment.

A LIRE AUSSI - Bataclan : le chanteur des Eagles of Death Metal se lâche complètement sur les attentats du 13 novembre

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !