Le dessinateur italien Milo Manara rend un hommage sensuel à Brigitte Bardot <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ces aquarelles seront mises en vente à Paris et Bruxelles à partir du 12 juin.
Ces aquarelles seront mises en vente à Paris et Bruxelles à partir du 12 juin.
©Milo Manara

Mythe

"Pour quelqu'un de mon âge mais aussi, je crois, pour les générations postérieures, Brigitte Bardot constitue un mythe", explique l'artiste âgé de 70 ans.

Le dessinateur italien Milo Manara (70 ans) a consacré 25 aquarelles inédites à Brigitte Bardot pour rendre hommage à cette "icône de la libération sexuelle". Ces œuvres dont l'AFP a pu consulter les reproductions seront mises en vente à Paris et Bruxelles à partir du 12 juin. 

"C'est la première fois depuis Aslan (qui avait sculpté en 1968 le buste de l'actrice et chanteuse en Marianne) que Brigitte Bardot autorise un artiste à travailler son image", a déclaré dans un communiqué Alexandre Millon, le commissaire-priseur qui tiendra le marteau le 12 juin pour une vente qui se déroulera à Bruxelles, en duplex avec Paris.

"Pour quelqu'un de mon âge mais aussi, je crois, pour les générations postérieures, Brigitte Bardot constitue un mythe. Avant elle, la femme idéale était incarnée par Marilyn Monroe. Madame Bardot a vraiment proposé un nouveau modèle de femme, libérée, sauvage, fière", explique quant à lui l'artiste italien dans le même communiqué. 

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !