Wikipedia en grève pendant 24 heures<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Wikipedia en grève
pendant 24 heures
©

Blackout

L'encyclopédie participative entend ainsi manifester contre le projet de loi américain sur la lutte contre le téléchargement illégal.

Ce mercredi à 5h (minuit sur la côte Est des Etats-Unis), Wikipedia fermera son site anglais pendant 24 heures. L'encyclopédie participative entend ainsi protester contre le projet de loi visant à renforcer la lutte contre le téléchargement illégal, le SOPA (Stop Online Piracy Act) et le PIPA (Protect IP Act). Ces lois obligeraient les sites à bloquer l'accès aux sites dont les offres violent les lois américaines sur le droit d'auteur.

James Wales, fondateur de l'encyclopédie en ligne estime que "c’est un projet de loi assez maladroit qui est dangereux pour un internet libre ". Les critiques dénoncent une censure d'internet.

La plupart des mastodontes du web, parmis lesquelles Google, Facebook ou encore Twitter, ont déjà pris position contre ces projets de loi.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !