Un musée à la mémoire de Prince verra le jour dans sa résidence <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Prince est décédé le jeudi 21 avril 2016 dans sa résidence de Minneapolis.
Prince est décédé le jeudi 21 avril 2016 dans sa résidence de Minneapolis.
©Jumana El-Heloueh / Reuters

Hommage

"Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour honorer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui", explique son beau-frère Maurice Phillips.

Conformément au souhait de la famille du chanteur décédé jeudi 21 avril, un musée sera érigé en son hommage dans sa résidence de Paisley Park, à Minneapolis. Prince y avait habité et travaillé jusqu'à sa mort, faisant de ce lieu un endroit à son image, comme Elvis Presley ou Michael Jackson. 

"Nous allons transformer Paisley Park en un musée pour honorer la mémoire de Prince. Ce sera pour les fans. Ils représentaient tout pour lui. Cela entretiendra le souvenir de sa musique, qui est son héritage (…) Prince a toujours été quelqu'un de secret, mais il aurait souhaité que l'on se souvienne de sa musique", a expliqué son beau-frère Maurice Phillips, dans un entretien accordé au tabloïd The Sun. 

Cette vaste demeure comptait notamment plusieurs chambres aux couleurs de Purple Rain, ainsi que des petites salles destinées à des concerts privés, ou encore des ateliers de confection pour les costumes de scène du chanteur.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !