Londres : le nouveau concept de "resto nu" affiche une liste d'attente de 8.000 personnes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
Au restaurant The Bunyadi, les clients pourront dîner sur ce mobilier en bois brut, éclairés à la bougie. Et nus aussi.
Au restaurant The Bunyadi, les clients pourront dîner sur ce mobilier en bois brut, éclairés à la bougie. Et nus aussi.
©The Bunyadi

Au naturel

En juin prochain ouvrira au Royaume-Uni le "Bunyadi", un restaurant qui propose à ses clients de dîner "sans impuretés", ce qui inclut les vêtements.

Au Bunyadi, tout est "brut" et "nu" :

"Nous avons travaillé très dur pour concevoir un espace où tout ce avec quoi les clients interagissent est brut et nu", indique Seb Lyall, le fondateur du Bunyadi dans un communiqué.

Pas d'impureté, pas de produits chimiques, pas de couleurs artificielles, pas d'électricité, pas de gaz, pas de téléphone… et pas de vêtements si l'on veut. Telle est la promesse de ce nouveau concept Londonien :

"Nous croyons que les gens devraient pouvoir profiter de l'expérience d'une nuit sans impureté ...et même sans vêtement si elles le souhaitent", poursuit Seb Lyall dans le communiqué.

La nudité reste donc facultative, l'établissement sera même séparé en deux, et pourvu de vestiaires à cet effet.

Avec 8.000 clients potentiels sur les listes d'attentes, le Bunyadi n'a pas de souci à se faire pour remplir sa salle de 42 couverts. A la carte, le restaurant propose notamment des "plats cuits au feu de bois, servis sur des assiettes en terre cuite faites main avec des couverts comestibles, dans un espace vide de toute turpitude moderne propre au monde industriel".

Il faudra attendre le mois de juin pour connaître la proportion de clients naturistes parmi les 8.000 curieux, ou pour savoir si le concept ne va pas créer de nouvelles turpitudes inattendues au sein de ses murs.

Fidèle au concept de "pop-up", le restaurant ne restera ouvert que trois mois, alors dépêchez-vous. Si vous parvenez à vous frayer une place cet été, il vous en coûtera de 55 à 65 livres sterling par tête de pipe (entre 70 et 80 euros).

A LIRE AUSSI : Saviez-vous que Londres repose sur un mille-feuille archéologique de 9 mètres dans lequel on fait des trouvailles tous les jours ?...

Lu sur NPR

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !