Mort de Prince : les hommages du monde entier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Mort de Prince : les hommages du monde entier
©

Disparition

Le chanteur est mort jeudi, dans des conditions encore incertaines.

Le début d’année avait été marqué par le décès de David Bowie, il sera aussi marqué par la mort d’une autre légende, le chanteur Prince, retrouvé inanimé dans l’ascenseur de sa propriété. Si les causes de cette disparition restent mystérieuses, les hommages du monde entier n’ont pas tardé à pleuvoir.

Sur Twitter, Madonna a salué celui qui ‘’a changé le monde. Un visionnaire. Quelle perte’’ a-t-elle affirmé. ‘’Le talent de Prince était sans limite’’ a tweeté de son côté Mick Jagger, le chanteur des Rolling Stones. ‘’Je suis dévasté !! Les médias britanniques annoncent que Prince est mort, a tweeté l'acteur Samuel L. Jackson. C'est une perte énorme pour nous tous !! Quel génie ! Je suis sans voix.’’ ‘’Et d'un seul coup... le monde a perdu beaucoup de magie. Repose en paix Prince ! Merci de nous avoir tant donné...’’ a écrit la chanteuse Katy Perry, sur le réseau social. ‘’C'est un tel choc. C'est vraiment surréaliste. C'est tout simplement incroyable’’ a déclaré Aretha Franklin affirmant que Prince était un être ‘’unique’’. La presse a aussi rendu hommage au disparu.

La couverture de la prochaine édition du magazine américain le "New Yorker", à paraître le 2 mai. Une référence directe à la bande originale du film "Purple Rain" interprétée par Prince.

La "une" du quotidien "Libération" du 22 avril.

Couverture de l'édition numérique du quotidien britannique "The Independent".

"Une" de l'édition du 22 avril du quotidien britannique le "Guardian".

La "une" du "New York Times".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !