France Télévisions : malgré une motion de défiance, Michel Field confirmé à son poste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
France Télévisions : malgré une motion de défiance, Michel Field confirmé à son poste
©

Tourmente

65% des journalistes du groupe s'opposent à un projet de fusion des rédactions.

Michel Field tient bon, pour le moment. Le directeur de l'information de France Télévisions a d'ailleurs été confirmé à son poste par la patronne du groupe Delphine Ernotte. "Je confirme Michel Field et la confiance que j’ai en lui pour mener les réformes au rythme prévu" déclare-t-elle au Monde, ajoutant néanmoins qu'elle prenait le sujet "très au sérieux".

Il faut dire que la veille, 65% des journalistes ont approuvé la motion de défiance contre lui, protestant contre les méthodes de l'ancien animateur et son projet, contesté, de fusion des rédactions. Delphine Ernotte a donc demandé à Alain de Chalvron, correspondant à Pékin, et ancien directeur de la rédaction de France 2, de "réaliser une mission rapide sur les relations de travail à l’information. Et de nous proposer des solutions d’amélioration."

La présidente a ainsi décidé de reprendre les choses en main, reconnaissant "les maladresses de Michel Field" et la "situation que l’on peut qualifier de malaise" au sein des rédactions. "Si je dois me faire un reproche, c’est de ne pas m’en être occupée plus tôt. Il y a une situation de crise. Il faut écouter, c’est ce que j’ai fait, en rendant visite aux rédactions, pour avoir un lien direct avec les salariés."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !