Chine : un restaurateur licencie ses robots, jugés incompétents<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Chine : un restaurateur licencie ses robots, jugés incompétents
©DR

Mauvaise idée

Que les serveurs se rassurent, la technologie pour les remplacer n'est pas encore au point.

Cela paraissait être un bon coup de buzz, finalement, ça s'est mal terminé. A Canton, un restaurateur chinois avait eu l'idée d'employer des robots-serveurs pour attirer les clients et remplacer son personnel. Le premier objectif a bien fonctionné, les clients se sont pressés dans les trois restaurants du patron. Le deuxième est un échec : les robots se sont montrés totalement incompétents. Maladroits, ils n'arrivaient même pas à poser les bols sur les tables des clients et peinaient à traverser les allées étroites des restaurant.

Résultat, deux restaurants ont fermé et le troisième a dû renvoyer ses robots, qu'il avait payé plusieurs milliers d'euros chacun. Mais si la technologie n'est pas tout à fait au point, les entreprises chinoises rivalisent de travail pour tenter d'atteindre leur but. Si le monde robotique n'est pas encore pour demain, il se rapproche un peu plus chaque jour. 

Lu sur Humanoides

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !