Les Etats-Unis recommandent de désinstaller Quicktime des PC Windows<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Les Etats-Unis recommandent de désinstaller Quicktime des PC Windows
©Reuters

Alerte

Suite à des risques de sécurité, le département américain de la sécurité intérieure (CERT) recommande de "désinstaller QuickTime pour Windows aussi vite que possible".

Si vous utilisez un PC sous Windows, il y a de grandes chances que QuickTime ne soit pas (ou plus) présent sur votre système... ou du moins, que vous ne l'utilisiez plus, tant ce logiciel développé par Apple est obsolète. Mais suite à un avertissement d'une équipe de sécurité informatique du département américain de la sécurité intérieure (CERT), il est conseillé de jeter un oeil à sa liste des programmes pour, le cas échéant, le supprimer.

Le CERT a publié son alerte après un article de la société de sécurité informatique Trend Micro. Le logiciel multimedia est en effet actuellement vulnérable à deux failles critiques qui, exploitées correctement, peuvent permettre à un pirate informatique de prendre le contrôle de votre PC à distance.

"La seule réduction (des risques) disponible est de désinstaller QuickTime pour Windows", indique l'alerte du CERT. En effet, ces deux failles ne seront probablement jamais comblées, puisqu'Apple n'assure plus le support de son logiciel pour Windows.

Le conseil ne s'applique pas aux versions de QuickTime fonctionnant sur des ordinateurs Apple, qui, elles, sont encore mises à jour par le constructeur.

Pour désinstaller le logiciel, il faut aller dans le Panneau de configuration, cliquer sur "Ajout et suppression des programmes" ou sur "Désinstaller un programme", et sélectionner QuickTime.

Lu sur Ubergizmo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !