Tourisme : le Louvre est toujours "le musée le plus visité du monde" en 2015<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Le Louvre devance le British Museum de Londres et le Metropolitan Museum of Art de New York.
Le Louvre devance le British Museum de Londres et le Metropolitan Museum of Art de New York.
©Flickr/edwin.11

Bonne nouvelle

Par rapport aux chiffres de l'année 2014, le musée du Louvre a toutefois enregistré un recul de 600 000 visiteurs, après avoir dû fermer ses portes les 14 et 15 novembre.

Selon les conclusions d'une étude menée par la revue spécialisée The Art Newspaper, le musée du Louvre a accueilli 8,6 millions de visiteurs sur l'ensemble de l'année 2015, et reste donc l'établissement culturel le plus populaire du monde, devant le British Museum de Londres et le Metropolitan Museum of Art de New York. 

Malgré la crainte suscitée par les attentats qui ont frappé la capitale en janvier et novembre 2015, le musée parisien conserve ainsi ce titre qu'il détient depuis plusieurs années, et a comptabilisé 2 millions d'entrées de plus que le British Museum. 

Avec 3,4 millions d'entrées enregistrées en 2015, le musée d'Orsay fait son arrivée dans le classement réalisé par The Art Newspaper, et se situe à la 10ème place. Par rapport aux chiffres de l'année 2014, le musée du Louvre a toutefois enregistré un recul de 600 000 visiteurs, après avoir dû fermer ses portes les 14 et 15 novembre, au lendemain des attentats. La billetterie a généré un total de 15 millions d'euros de recettes. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !