Les secrets de la "marque" Kardashian : c'est la mère, Kris, qui a fait fuiter la sextape de Kim et l'a jetée (pour le show) dans les bras de Kanye West<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Kim Kardashian et Kanye West.
Kim Kardashian et Kanye West.
©Facebook / Kim Kardashian

Konfidentiel défense

Selon un livre qui sortira le 19 avril, Kris Jenner a aussi tenté de "guérir" Caitlyn Jenner de son homosexualité grâce au pouvoir de la religion (ça n'a pas marché).

Depuis le lancement de leur émission de télé-réalité L'incroyable Famille Kardashian, en 2007, les membres de cette famille n'ont plus de secret pour le grand public. Enfin, presque. Dans un livre qui sortira le 19 avril, le journaliste Ian Halperin a levé le voile sur quelques secrets bien gardés de la dynastie.

Dans cet ouvrage, on en apprend notamment de belles sur Kris Jenner, la matriarche de la famille et "momager" (mot valise entre "maman" et "manager") du clan. 

C'est ainsi elle qui a fait "fuiter" la sextape de sa fille Kim, afin de booster sa popularité. Cette rumeur a circulé depuis de longues années, mais Ian Halperin explique avoir eu des entretiens avec de nombreux proches de la famille, qui lui ont confirmé ces informations.

C'est aussi Kris qui a poussé Kim Kardashian à poser nue pour Playboy... alors que cette dernière ne le voulait pas. Cette séance photo a finalement boosté sa popularité.

Autre manipulation : deux des trois mariages de Kim ont été organisés seulement pour le show. C'est le cas de celui avec Kanye West, mis sur pied simplement pour faire oublier le désastre de son mariage de 72 jours avec le basketeur Kris Humphries. Un désastre tel que les fans de la famille avaient même pensé qu'il ne s'agissait que d'un coup de pub...

Pourquoi Kanye West a-t-il accepté ? D'abord parce qu'il souhaitait des enfants et souffrait que la rumeur selon laquelle il était homosexuel. Aussi parce que, venant de perdre sa mère, il a apprécié d'être accepté dans cette famille nombreuse et joyeuse.

Le livre revient longuement aussi sur le traitement infligé par Kris Jenner à son mari, Bruce Jenner, qui après un changement de sexe est devenu Caitlyn Jenner.

Fervente chrétienne évangélique, Kris Jenner ne voulait pas entendre parler de son changement de sexe, qui aurait pu avoir des répercussions sur l'image de la famille, et a donc tenté de le "guérir" grâce à une "thérapie chrétienne". Elle lui a expliqué qu'en "priant", il serait aidé par le Seigneur de sa "maladie". Loin de "guérir" Bruce, cette thérapie l'a au contraire renforcé dans son mal-être, soulignent les proches de la famille. Sans sa femme, Bruce aurait sauté le pas de la transformation de sexe "il y a des années", soulignent-ils.

Lu sur Le Da

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !