Venezuela : le gouvernement rallonge les vacances pour économiser de l'électricité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Venezuela : le gouvernement rallonge les vacances pour économiser de l'électricité
©Reuters

Bonne nouvelle

Face à une grave pénurie, les employés sont invités à rester chez eux.

Le Venezuela ferme ses portes pour une semaine. Confronté à une pénurie d'électricité, le régime controversé de Nicolas Maduro a décidé de prolonger de trois jours les deux jours fériés de Pâques. L'idée est ainsi d'économiser l'énergie. Déjà, les horaires des fonctionnaires avaient été adaptés : 7h30 à 13h pour réduire d'au moins 30 % la consommation d'électricité dans l'administration publique au Venezuela.

Selon le gouvernement, le responsable de cette pénurie est "El Nino", ce phénomène climatique à l'origine de grandes sécheresses en Amérique du Sud. Or le Venezuela compte avant tout sur l'énergie hydraulique produite par ses barrages. Les observateurs pointent aussi du doigt les installations vétustes du pays en matière d'efficacité et de production énergétique.

Désormais, les Vénézuéliens (et son président en tête) attendent désespérément la pluie. Selon le ministère de l'Energie, le pays pourrait bien se retrouver bloqué au mois d'avril…

Lu sur Bloomberg

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !