Etats-Unis : quand les psychologues doivent traiter des patients rongés par l'ascension de Donal Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
"Les gens se demande comment il fait pour s'en sortir ainsi", explique Alison Howard.
"Les gens se demande comment il fait pour s'en sortir ainsi", explique Alison Howard.
©Reuters

Syndrome

"Toute notre vie nous avons été éduqués, afin de ne pas dire de grossièretés et de ne pas proférer d'insultes (...) et Donald Trump vient briser toutes ces règles d'un coup", explique la psychologue américaine Alison Howard, citée par le Washington Post.

Dans le contexte houleux que traverse la vie politique américaine à l'approche de l'élection de 2016, le Washington Post a récemment sollicité l'expertise de la psychologue Alison Howard pour mieux connaître les conséquences de ce marathon médiatique sur l'état mental des citoyens.

Et selon elle, l'ascension du sulfureux Donald Trump constitue une source d'anxiété non négligeable chez plusieurs de ses patients. Au cours des dernières semaines, plusieurs d'entre eux ont en effet ressenti le besoin de s'exprimer sur leurs craintes de voir accéder le candidat milliardaire républicain à la Maison Blanche. 

"Donald Trump a remué les gens (…) Toute notre vie nous avons été éduqués, afin de ne pas dire de grossièretés et de ne pas proférer d'insultes, afin de ne pas être agressifs, de ne pas exclure les autres en fonction de leur couleur de peau. Ces règles sociales que nous avons, il (Donal Trump) vient toutes les briser, et avec efficacité. Et les gens se demandent comment il fait pour s'en sortir ainsi", explique Alison Howard.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !