Ca y est : Facebook remplace le bouton "J'aime" par de nouvelles "Reactions" comme "Love" et "Wow"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Ca y est : Facebook remplace le bouton "J'aime" par de nouvelles "Reactions" comme "Love" et "Wow"
©Capture d'écran

Révolution intergalactique

C'était annoncé, c'est maintenant officiel. Il y a 5 nouvelles "Réactions" sur Facebook.

Tremblement de terre. Changement d'ère. Facebook l'avait déjà annoncé, c'est maintenant officiel. Au lieu du simple bouton "J'aime !", nous avons maintenant droit à plusieurs "Réactions" pour exprimer plus d'émotions que simplement une appréciation, en réaction aux publications sur le réseau social. Une très grande variété d'émotions : six en tout. Elles sont : "Like", "Love", "Haha", "Wow", "Sad" et "Angry," et elle sont illustrées par des jolis emojis. 

Il peut être facile de se moquer de cette nouvelle, mais c'est une évolution réelle pour le réseau social, dont le bouton "J'aime !" était devenu un monument de la culture populaire et faisait partie de notre vie quotidienne depuis des années. Mais justement, une des devises de Facebook est "Move fast and break things". Il n'y a pas de vaches sacrées. Tout le monde aimait le "J'aime ça !", mais pourtant, nous aurons de nouvelles émotions. Peut être que ce bouton durera jusqu'à ce que nous vivions tous dans la réalité virtuelle. Attachez vos ceintures. 

A LIRE AUSSI : Et Facebook lança sa plus grande révolution : la fin de l’hégémonie du bouton J’aime

Lu sur TechCrunch

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !