Dolce & Gabbana sort sa première collection de hijabs et d'abayas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Dolce & Gabbana sort sa première collection de hijabs et d'abayas
©Capture d'écran Instagram

Non soldé

La marque italienne espère profiter de la demande importante des riches femmes issues des pays du Golfe.

Grande première dans le milieu de la haute couture. Le couturier italien Stefano Gabbana a publié mardi 5 janvier sur son compte Instagram les photos de la première collection de hijabs et d'abayas de Dolce & Gabbana. Les hijabs et abayas sont de longues robes accompagnées de voiles, des tenues que portent les femmes musulmanes notamment au Moyen-Orient. En Arabie Saoudite, le port de l’abaya est obligatoire pour les femmes

Couleurs sombres et matières nobles (soie, dentelle ou tulle) sont au programme. En sortant cette collection, la marque italienne espère répondre à la demande importante des femmes issues des pays du Golfe et adeptes des grandes maisons de couture, un nouveau marché en pleine expansion. "Les musulmans représentent 22% de la population et leurs exigences vestimentaires sont trop souvent délaissées par les grandes maisons de couture et de prêt-à-porter européennes", ont d'ailleurs expliqué Stefano Gabbana et Domenico Dolce.

En juin 2015, Mango et Tommy Hilfiger avaient  pour la première fois sorti deux collections pour le Ramadan, seulement vendues dans les pays arabes.

Lu sur le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !