Patrick Poivre d'Arvor placé en garde à vue par la brigade financière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Patrick Poivre d'Arvor placé en garde à vue par la brigade financière
©Reuters

Mal barré

L'animateur est visé pour un prêt non remboursé de 400 000 euros, auprès d'une obscure entreprise, selon Closer.

Une journée en garde à vue. Voilà ce qui est arrivé à l'ancien patron du JT de TF1 Patrick Poivre d'Arvor. Selon Closer, l'animateur a été entendu par la sous-direction des affaires économiques et financières au 36 quai des Orfèvres, ce mercredi, dans le cadre d'une affaire sur les agissements suspects de l'entreprise Aristophil. D'après le journal, cette société "propose à des épargnants de placer leur argent dans des livres anciens ou dans des manuscrits d'auteurs célèbres" et est dans "le collimateur de la justice depuis un an." Soupçonné d'escroquerie en bande organisée, son gérant, Gérard Lhéritier, a été mis en examen.

Quant à PPDA, il aurait souscrit un prêt à Aristophil de 400 000 euros qu'il n'aurait jamais remboursé. Selon Marianne, cette somme serait passée par "pertes et profits" dans les comptes de la société. Le journal rappelle que le journaliste était un "inamovible parrain d'Aristophil, toujours prêt à monter sur une estrade pour vanter les mérites de Gérard Lhéritier. PPDA est finalement reparti libre de sa garde à vue.

L'animateur est visé pour un prêt non remboursé de 400 000 euros, auprès d'une obscure entreprise, selon Closer.

Lu sur Closer

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !