Le rapport sexuel idéal dure entre trois et treize minutes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Le rapport sexuel idéal dure entre trois et treize minutes
©Reuters

C'est la science qui le dit

Les chercheurs de l'Université Behrend de Pennsylvanie ont demandé à 50 volontaires d'évaluer la qualité de leurs rapports sexuels pendant 10 ans.

C'est bien connu, la taille ne compte pas dans les rapports sexuels, en revanche la durée oui et c'est scientifiquement prouvé ! Les chercheurs de l'Université Behrend de Pennsylvanie ont demandé à 50 volontaires d'évaluer la qualité de leurs rapports sexuels pendant 10 ans. Le coït en lui-même à partir de la pénétration jusqu'à l'éjaculation a été pris compte. Les préliminaires, eux, ne sont donc pas inclus dans ces tests. 

Les volontaires ont noté leur degré de satisfaction en comparaison avec la durée du rapport. Ils ont majoritairement jugé qu'entre 3 et 7 minutes la durée de la relation sexuelle était "suffisante" et qu'entre 7 et 13 minutes elle était "satisfaisante". Sans surprise, un rapport d'une durée comprise entre 1 et 2 minutes était jugé "frustrant", tandis qu’entre 10 et 30 minutes le rapport était jugé "trop long". 

"La culture populaire a malheureusement renforcé les stéréotypes concernant l'activité sexuelle. Ainsi, de nombreux hommes et femmes fantasment sur les longues nuits torrides", expliquent les chercheurs. Une étude qui pourrait aider les personnes souffrant de troubles selon Eric Corty, professeur de psychologie à l'université de Pennsylvanie (États-Unis), qui a dirigé l'étude. Il conclut : "Si un patient est préoccupé par la durée de ses rapports sexuels, ces chiffres peuvent l'aider à relativiser ses problèmes en envisageant une solution alternative aux médicaments."

Lu sur Science Daily

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !