Le classement des 10 pires aéroports du monde n'en a recensé qu'un seul en Europe et il est français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Le classement des 10 pires aéroports du monde n'en a recensé qu'un seul en Europe et il est français
©REUTERS/Yuya Shino

Bingo !

En première position du classement se trouve l'aéroport international de Port Harcourt au nord du Nigéria.

Le classement des 10 pires aéroports du monde a été publié ce mercredi sur le site Sleeping in Airport, rapporte BFMTV. Parmi les "grands gagnants", pas un seul Allemand, Chinois ou Américain, mais un aéroport européen tout de même : celui de Paris-Beauvais-Tillé, en France. Au total, 26 000 voyageurs ont été interrogés et l'un d'eux décrit même l'aéroport de Beauvais comme "un 7ème cercle de l'enfer sur terre".

Le site énumère les inconvénients de l'aéroport et fait le lien avec la wifi payante et la surpopulation des salles d'enregistrement et d'embarquement. A la première place du classement, l'aéroport international de Port Harcourt au nord du Nigéria, suivi par celui de Tribhuvan au Népal et de Tashkent en Ouzbékistan. Figurent également dans le classement, des aéroports situés à Haiti, au Venezuela et au Pakistan. Les reproches les plus fréquents pour ces infrastructures situées principalement dans des pays en développement, sont l'absence de sièges, la mauvaise hygiène, le peu de toilettes ou encore, le peu de communication et de personnels disponibles. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !