"Richie" : le livre sur Richard Descoings va être adapté au cinéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Descoings est mort en 2012 à New York à 55 ans.
Richard Descoings est mort en 2012 à New York à 55 ans.
©Reuters

Biopic

On ignore encore qui incarnera le sulfureux directeur de Sciences Po, mort en 2012.

Vendu à près de 90 000 exemplaires, "Richie", le livre de Raphaëlle Bacqué (journaliste au Monde) consacré au célèbre directeur de Sciences Po, va être adapté au cinéma, indique Le Point cette semaine. Une information confirmée par l'auteure au JDD, qui sera "associée à l'écriture du scénario". Le film sera produit Marc Missonnier ("Sous les jupes des filles", "Une heure de tranquillité"). On ne sait pas encore qui incarnera Richard Descoings.

Génie visionnaire et charismatique pour les uns, pervers narcissique et roi de l'esbroufe politico-médiatique pour les autres, la personnalité ambivalente de Richard Descoings n'aura laissé personne indifférent. L'ouvrage de Raphaëlle Bacqué retrace l'ascension de l'énarque, de ses débuts au Conseil d'Etat jusqu'à la rue Saint-Guillaume, en se confrontant notamment à la problématique du public et du privé.

Le directeur de Sciences Po a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à New York, le 3 avril 2012. Il était âgé de 55 ans.

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !