Nouveau record pour Apple : 13 millions d'iPhone 6s et 6s Plus vendus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Nouveau record pour Apple : 13 millions d'iPhone 6s et 6s Plus vendus
©Reuters

Toujours plus

"Ces ventes sont phénoménales, bien supérieures à nos performances précédentes", a commenté Tim Cook, PDG de la marque à la pomme.

Et un record supplémentaire pour la marque à la pomme ! Apple a annoncé ce lundi avoir écoulé plus de 13 millions de ses derniers téléphones, les iPhone 6s et 6s Plus. En 2014, 10 millions d'exemplaires s'étaient de l'iPhone 6 et 6s lors de leur week-end de lancement. "Ces ventes sont phénoménales, bien supérieures à nos performances précédentes", a commenté Tim Cook, PDG d'Apple, dans un communiqué.

A lire aussi : Sortie du nouvel iPhone : pourquoi Apple n’a pas fini de dominer le marché 

Pourtant rien de révolutionnaire dans ces nouveaux téléphones, mais ces derniers disposent tout de même de quelques fonctionnalités inédites qui ont pu séduire les consommateurs : le 3D Touch, qui permet de contrôler le téléphone grâce à des pressions sur l'écran, ou un appareil photo plus puissant. Néanmoins, les raisons réelles de ce nouveau record sont surtout à chercher du côté de la Chine, désormais le deuxième marché mondial pour Apple.

En septembre, Tim Cook a ainsi annoncé que les ventes d'iPhone en Chine avaient augmenté de 75% en un an. Apple a également annoncé l'arrivée des iPhone 6s et 6s Plus dans de nouveaux pays durant le mois d'octobre, dont l'Inde, la Belgique, l'Espagne ou les Émirats Arabes Unis. En France, les iPhone 6s et 6s Plus sont vendus respectivement à partir de 749 et 859 euros.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !