La concurrente de Barbie va désormais avoir... ses règles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Style de vie
La concurrente de Barbie va désormais avoir... ses règles
©Capture d'écran Youtube

C'est le progrès

Les jeunes filles pourront apposer des serviettes hygiéniques autocollantes aux motifs fantaisie sur la culotte de la poupée.

Lammily en passe de ringardiser Barbie. Cette poupée réaliste va désormais avoir ses règles. Mais qui est donc Lammily? Une poupée lancée en 2014 par Nickolay Lamm, dont le but de cette concurrente est de…ne pas être Barbie justement.

Alors que la blonde de chez Mattel affiche sa blondeur parfaite, sa taille de guêpe, Lammily a été dessinée en respectant la morphologie moyenne des américaines. L'objectif est donc de ne pas complexer les petites filles.

Avec l'extension "règles", l'entreprise veut également  instruire les jeunes filles (moyennant 10 dollars). Les jeunes filles pourront apposer des serviettes hygiéniques autocollantes aux motifs fantaisie sur la culotte (conçue pour l'occasion) de leurs poupées.

Un calendrier est même contenu dans le kit permettant de calculer la date d'arrivée des règles, tout comme un livret explicatif sur le cycle menstruel.

Pour faire la promotion de leur jouet, la marque a pensé ringardisé les méthodes traditionnelles d'explication de ce sujet délicat. Sur la vidéo de publicité, on peut voir un couple de parents tentait d'expliquer en rappant à leur petite fille "ce qui va se passer dans les mois à venir". La grande sœur brise ce moment gênant en rappelle aux parents qu'ils peuvent utiliser la poupée pour cela.

Le kit règles sera disponible à la vente à partir du mois de novembre,  "Juste avant les fêtes de Hanoukka et Noël", précise Lammily.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !