Pour Pulp Fiction, Quentin Tarantino voulait un casting très différent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Pour Pulp Fiction, Quentin Tarantino voulait un casting très différent
©Allociné/DR

Surprise!

Uma Thurman et Bruce Willis ne faisaient par exemple pas du tout partie des choix du réalisateur.

C'est THE news qui agite le web ces deniers jours. Pulp Fiction aurait pu être bien différent de ce que nous connaissons aujourd'hui. Une liste des choix de Quentin Tarantino pour les rôles principaux de son film culte a été dévoilée sur Internet récemment.

Les fans savaient déjà que John Travolta n'était que le second choix pour le rôle de Vincent Vega. Quentin Tarantino aurait souhaité Michael Madsen, avec qui il avait collaboré sur Reservoir Dogs. Finalement, c'est bien John Travolta qui endossera le rôle. Selon le document, l'acteur américain restait de toute façon un "très, très fort" second choix.

Mais surprise, on apprend qu'il en est de même pour le rôle de Samuel L. Jackson. L'acteur n'était que le second choix (avec Eddy Murphy) pour le rôle de Jules, derrière Laurence Fishburne. La liste nous apprend que Tarantino n'était pas fermé à l'idée de prendre un acteur inconnu, mais qu'il ne voulait pas de "rappeur".

Encore plus surprenant, pour le rôle de la troublante Mia, Uma Thurman ne figurait même pas dans le top 10 des actrices désirées. Idem pour Bruce Willis dans le rôle de Butch. Le réalisateur aurait préféré Matt Dillon, Sean Penn ou encore Johnny Depp.

Si Quentin Tarantino n'a donc pas vu tout ses souhaits exaucés, son film deviendra rapidement culte, raflant au passage la Palme d'or à Cannes en 1994. Ses seconds choix n'étaient donc pas si mauvais…

Lu sur 20minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !