La robe de viande de Lady Gaga exposée au musée Rock & Roll Hall of Fame<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
La robe de viande de Lady Gaga exposée au musée Rock & Roll Hall of Fame
©Capture écran Instagram

Miam

Lady Gaga avait porté cette robe improbable pour recevoir sa récompense de la meilleure vidéo de l'année pour son titre "Bad Romance" en 2010. A l'époque, la chanteuse s'était attiré les foudres des défenseurs des animaux, la PETA, société de protection des animaux américaine, en tête.

Lady Gaga, aussi célèbre pour se stubes que pour ses provocations refait parler d'elle. En effet, le Rock & Roll Hall of Fame Museum, qui regroupe toutes sortes d'objets et incarne l'l'histoire de la musique, a décidé de fêter les cinq ans de la célèbre robe de viande en l'exposant. Créée par le designer Franc Fernandez, elle se compose de plusieurs pièces de bœuf argentin, et a été conservée pour éviter toute décomposition.

Et de poursuivre : "Elle a été placée dans une cuve de produits chimiques et, même s'il est toujours possible de la plier, elle a été placée sur un mannequin de forme humaine pour la faire sécher", a précisé le musée dans un communiqué. Elle a également été repeinte pour avoir l'air "plus fraîche" a précisé le musée.

A lire aussi : Et si la mère de Lady Gaga avait raison ? Cette douleur émotionnelle des ados qu’on sous-estime dans un univers dominé par les réseaux sociaux

Pour rappel, les faits se sont déroulés en 2010, lorsque Lady Gaga avait porté cette robe improbable pour recevoir sa récompense de la meilleure vidéo de l'année pour son titre "Bad Romance". A l'époque, la chanteuse s'était attiré les foudres des défenseurs des animaux, la PETA, société de protection des animaux américaine, en tête, en s'exhibant dans cette robe sur le tapis rouge (mais pas de sang) des MTV Video Music Awards. Face au tollé provoqué, elle s'était expliquée sur le plateau de l'émission d'Ellen DeGeneres déclarant "Je n'ai voulu manqué de respect à personne, mais si nous ne nous battons pas pour nos droits, nous ne serons bientôt plus que de la viande sur nos squelettes. Et je ne suis pas un bout de viande".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !