Jean-Louis Borloo se retrouve par erreur sur un tract djihadiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jean-Louis Borloo se retrouve par erreur sur un tract djihadiste
©Capture d'écran

Jean-Louis Akbar

Par erreur, la branche média d'Al Morabitoun a glissé une photo de Jean-Louis Borloo dans un communiqué de revendication au Mali.

Voilà une bien mauvaise surprise pour le fondateur de l'UDI, Jean-Louis Borloo : son portrait apparait sur un communiqué d'Al Morabitoun, une organisation islamiste très active au Mali, comme l'a noté le journaliste de RFI, David Thomson, sur son compte Twitter : « Par erreur, la branche média d'Al Morabitoun glisse une photo de Jean-Louis Borloo dans un com de revendication au Mali ».

Il s'agit d'un communiqué revendiquant la prise d'otages de l'hôtel Byblos, à Sevare (dans le centre du Mali), qui avait fait 13 morts en août dernier. Jean-Louis Borloo voit son portrait affiché à côté d'un soldat du groupe djihadiste, arme en main, ainsi que des photos de deux autres personnes dont on ignore l'identité.

Alors que beaucoup d'internautes s'amusent de ce "fail" du groupe djihadistes et que d'autres s'inquiètent pour la sécurité de l'ancien ministre, qui gère aujourd'hui une structure dédiée à l'électrification de l'Afrique, un utilisateur de Twitter spécialiste du cyberdjihadisme rappelle que Jean-Louis Borloo a déjà présenté par Al Morabitoun comme une victime belge dans l'attaque du restaurant "La Terrasse", en mars à Bamako.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !