Vivendi envisage de renommer D8, D17 et i-Télé en C8, C17 et CNews<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
D8 s'appelait auparavant Direct 8 et D17 était connue sous le nom de Virgin 17.
D8 s'appelait auparavant Direct 8 et D17 était connue sous le nom de Virgin 17.
©

Rebranding

Le propriétaire des chaînes du groupe Canal plus a déposé auprès de l'INPI le 27 juillet dernier les noms de marques C8, C17 et CNews et prévoit un conseil de surveillance exceptionnel ce jeudi 3 septembre.

Vincent Bolloré, président du conseil de surveillance de Vivendi continue de réorganiser les chaînes du groupe Canal+ à sa manière. Le journaliste et chroniqueur de Touche pas à mon Poste, Thierry Moreau (D8), a en effet révélé dans un tweet publié lundi 30 août que Vivendi, maison mère de Canal + avait déposé auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) le 27 juillet dernier les noms de marques C8, C17 et CNews.

Selon Ozap, les chaînes seraient ainsi précédées d'un "C" afin de créer une identité commune au groupe. Ce changement de nom intervient alors qu'un remaniement à la tête de Canal Plus serait imminent. Avec ces quatre chaînes, Vivendi voudrait mener une stratégie offensive afin de créer un géant de l'audiovisuel. Ce n'est pas la première fois que cela se produit puisque D8 s'appelait auparavant Direct 8 et D17 était connue sous le nom de Virgin 17.

i>Télévision (ancien nom d'i-Télé) a été créée en 1999 et s'est imposée au fil des années comme une chaîne d'information de référence en étant devenu un "CNN à la française". La réorganisation managériale des chaînes du groupe Canal Plus détenues par Vivendi devrait intervenir suite au prochain conseil de surveillance du groupe prévu ce 3 septembre. Avec ces changements, les chaînes du groupe auront un dénominateur commun tout en gardant chacune leurs spécificités : le divertissement pour D8, la musique pour D17 et l'information pour i-Télé.

Lu sur Ozap.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !