En direct
Best of
Best of du 16 au 23 mars 2019
En direct
Avion-poubelle
Corée du Nord : Air Koryo est la pire compagnie aérienne au monde
Publié le 31 août 2015
La compagnie est pour la quatrième année consécutive la plus mauvaise au niveau du confort à bord selon le classement Skytrax notamment en raison de ses appareils Antonov très vieux.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
La compagnie est pour la quatrième année consécutive la plus mauvaise au niveau du confort à bord selon le classement Skytrax notamment en raison de ses appareils Antonov très vieux.

D'après le classement annuel des compagnies aériennes Skytrax rendu public le 26 août dernier, la compagnie nord-coréenne Air Koryo serait la pire au monde. Le classement de référence Skytrax évalue chaque année plus de 600 compagnies aériennes dans le monde à partir d'un barème allant de une à cinq étoiles. Le barème porte uniquement sur le confort en cabine et non sur la sécurité des vols évaluée par des organismes étatiques. Cela fait quatre années consécutives qu'Air Koryo détient la plus mauvaise note au niveau du confort à bord.

Selon l'organisme de consultation spécialisé dans l'aérien, "une compagnie aérienne à une étoile signifie un niveau vraiment mauvais dans tous les domaines d’évaluation". Air Koyro, créée en 1954 est la compagnie nationale nord-coréenne et opère des vols pour Moscou et Pékin. Le régime de Pyongyang a toujours refusé d'acheter des Airbus ou des Boeing pour des motifs géopolitiques et préfère faire voyager ses passagers en Antonov et Tupolev, des avions soviétiques très anciens. 

Les conditions pour quitter le territoire nord-coréen demeurent drastiques afin d'empêcher une fuite des habitants de la plus ancienne dictature au monde. Dans le classement, les compagnies africaines et asiatiques sont surreprésentées avec par exemple Sudan Airways ou encore Nepal Airlines très mal placées. Le classement réserve des surprises puisque certaines compagnies comme Rossiya (Russie) ou Ukraine International Airlines figurent dans ce triste palmarès tout en étant autorisées à voler en France et dans l'UE.

Un passager a réalisé un flight review sur son expérience à bord d'un vol Air Koyro en Tupolev et le moins que l'on puisse dire c'est que l'état des toilettes et de la cabine était épouvantable. 

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (2)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
ELLENEUQ
- 01/09/2015 - 09:35
Elle aura du mal
à passer derrière Air France qui est encore loin derrière !!!
Deudeuche
- 31/08/2015 - 23:35
Cohérent avec le Régime
Un "Flag carrier" comme on dit en langue impérialiste.