Corée du Nord : Air Koryo est la pire compagnie aérienne au monde<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Air Koyro est la compagnie nationale nord-coréenne depuis 1954 et a toujours refusé d'acheter des Airbus ou des Boeing pour des motifs géopolitiques.
Air Koyro est la compagnie nationale nord-coréenne depuis 1954 et a toujours refusé d'acheter des Airbus ou des Boeing pour des motifs géopolitiques.
©

Avion-poubelle

La compagnie est pour la quatrième année consécutive la plus mauvaise au niveau du confort à bord selon le classement Skytrax notamment en raison de ses appareils Antonov très vieux.

D'après le classement annuel des compagnies aériennes Skytrax rendu public le 26 août dernier, la compagnie nord-coréenne Air Koryo serait la pire au monde. Le classement de référence Skytrax évalue chaque année plus de 600 compagnies aériennes dans le monde à partir d'un barème allant de une à cinq étoiles. Le barème porte uniquement sur le confort en cabine et non sur la sécurité des vols évaluée par des organismes étatiques. Cela fait quatre années consécutives qu'Air Koryo détient la plus mauvaise note au niveau du confort à bord.

Selon l'organisme de consultation spécialisé dans l'aérien, "une compagnie aérienne à une étoile signifie un niveau vraiment mauvais dans tous les domaines d’évaluation". Air Koyro, créée en 1954 est la compagnie nationale nord-coréenne et opère des vols pour Moscou et Pékin. Le régime de Pyongyang a toujours refusé d'acheter des Airbus ou des Boeing pour des motifs géopolitiques et préfère faire voyager ses passagers en Antonov et Tupolev, des avions soviétiques très anciens. 

Les conditions pour quitter le territoire nord-coréen demeurent drastiques afin d'empêcher une fuite des habitants de la plus ancienne dictature au monde. Dans le classement, les compagnies africaines et asiatiques sont surreprésentées avec par exemple Sudan Airways ou encore Nepal Airlines très mal placées. Le classement réserve des surprises puisque certaines compagnies comme Rossiya (Russie) ou Ukraine International Airlines figurent dans ce triste palmarès tout en étant autorisées à voler en France et dans l'UE.

Un passager a réalisé un flight review sur son expérience à bord d'un vol Air Koyro en Tupolev et le moins que l'on puisse dire c'est que l'état des toilettes et de la cabine était épouvantable. 

Lu sur Air Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !