En direct
Best of
Best of du 13 au 19 juillet
En direct
© Capture d'écran Youtube
Chiche!

Un curé saute en parachute pour sauver son abbaye

Publié le 24 août 2015
Grâce à une campagne de communication très efficace sur les réseaux sociaux, le père Guillaume est parvenu à lever 80 000 euros.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Grâce à une campagne de communication très efficace sur les réseaux sociaux, le père Guillaume est parvenu à lever 80 000 euros.

"Si on atteint les 25.000 euros de dons sur CredoFunding, je saute" avait assuré mi-juillet le père Guillaume, afin d'obtenir une somme assez importante pour rénover  l'abbaye de Marcilhac-sur-Célé. "Il ne fallait pas que je me dégonfle, mais c'était un vrai sacrifice" a-t-il expliqué depuis  l'aérodrome devant ses paroissiens et quelques journalistes, avant de prendre son envol pour faire le grand saut. Grâce à une campagne de communication très efficace sur les réseaux sociaux, le père Guillaume est parvenu à lever 80 000 euros. 

"Cela aurait été une faute morale de laisser ce bâtiment se dégrader. En arrivant, il y a trois ans, j'ai trouvé un lieu exceptionnel mais mal en point, sale, humide..." se souvient le curé. 

Depuis le mois de mars, le "Message du père Guillaume" a été visionné plus de 25 000 fois, et partagé sur les réseaux sociaux. "Du coup, l'abbaye a émergé médiatiquement alors même que des locaux l'ignoraient" se réjouit-il.  

Un orgue gracieusement offert par une paroisse anglaise du Yorkshire sera inauguré par l'évêque après son installation. Les travaux de l'abbaye devraient commencer dès cette année. 

Vu sur : Lu sur Le Figaro
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
vangog
- 24/08/2015 - 22:03
Bravo! Et c'est un athée qu'ils dit!
Plutôt que donner des pensions aux retraités Maghrébins, plutôt que payer la taxe Hallal qui sert à construire des mosquées, plutôt qu'accueillir des milliers de musulmans non désirés par leurs frères-en-paix..les Francais menacés de dhimmitude collaborationniste devraient se ressaisir et se mobiliser pour leurs églises, leurs chapelles, leurs couvents et leurs cloîtres. Même inoccupés, ils sont le symbole de notre histoire et de la résistance à l'islam. Il va falloir choisir son camp, comme en 40...