Le Daily Mail déconseille fortement aux touristes anglais de se rendre en France cet été<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon l'article du Daily Mail les agriculteurs déversent du fumier sur les voitures des touristes
Selon l'article du Daily Mail  les agriculteurs déversent du fumier sur les voitures des touristes
©Reuters

No Go Zone

Le tabloïd anglais a publié mardi soir un reportage sur son site avec de nombreuses photos expliquant aux vacanciers britanniques que la France serait devenue un pays dangereux notamment à cause des incendies et des éleveurs.

Les habitants de la Perfide Albion ne manquent jamais une occasion d'égratigner la France. Le tabloïd britannique Dailymail a publié mardi soir sur son site un reportage montrant à quel point il était dangereux de se rendre en France cet été.  Le journal propose une sélection d'images chocs montrant les derniers évènements ayant secoués la France comme les barrages routiers des agriculteurs dans l'Est, les incendies dans le Var ou encore les photos inquiétantes de migrants tentant de rentrer sur le site d'Eurotunnel depuis Calais. 

Le tabloïd pose en ces termes la question à ses lecteurs : «Vous songez toujours à passer vos vacances en France ? Les touristes affrontent embouteillages, barrages routiers, feux de forêts près des campings, 2.000 migrants dans le tunnel sous la Manche... et maintenant les agriculteurs pulvérisent du fumier sur les voitures» Les photos publiées des vacanciers évacués des campings du Var incitent les Anglais à réfléchir à deux fois avant de se rendre cet été sur la Côte d'Azur, comme ils ont l'habitude de le faire chaque année.

L'article se conclut avec un reportage sur la mobilisation des éleveurs français en expliquant que les agriculteurs déversent du fumier sur les voitures des touristes. Ainsi le Dailymail dresse un panorama complet de la France du Nord au Sud en expliquant qu'il serait dangereux de s'y rendre cet été. Tout comme le tabloïd anglais, la chaine américaine néoconservatrice Fox News avait effrayé les Américains en évoquant l'existence de  "No go Zone " à Paris pendant les attentats de janvier 2015. 

Lu sur Metronews.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !