Chris Brown bloqué aux Philippines à cause d'une secte évangélique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Chris Brown bloqué aux Philippines à cause d'une secte évangélique
©Reuters

Prison dorée ?

La secte lui réclame près d'un million de dollars pour un concert qu'il n'aurait pas donné à Manille et le chanteur a lancé un appel à l'aide au Président américain et à ses fans.

Le chanteur de R'n'B Chris Brown était toujours retenu ce vendredi aux Philippines où il est accusé d'escroquerie par une secte chrétienne. La star donnait un concert mardi soir à Manille et devait repartir à bord de son jet privé mercredi mais une puissante organisation religieuse conservatrice, l'Iglesia ni Cristo (Eglise du Christ), a saisi la justice afin de l'empêcher de quitter le territoire. La secte évoque des "manœuvres frauduleuses" de la part du chanteur et lui reproche de ne pas s'être présenté à un concert qu'il devait donner pour les fidèles le 31 décembre 2014 au Philippine Arena.

La secte lui réclame près d'un million de dollars et le chanteur a depuis sa chambre d'hôtel de Manille lancé un appel à l'aide au Président américain Barack Obama ainsi qu'à ses fans sur ses comptes Twitter, Instagram et dans une vidéo Youtube depuis retirée. Le chanteur réfute formellement les arguments de la secte en affirmant qu'il ne posédait pas de passeport valide à la date du concert donné par l'Eglise. Les services de l'immigration philippin lui ont pour l'instant interdit de quitter le territoire tant qu'il ne se serait pas en règle avec le ministère de la Justice qui a lancé une procédure contre l'artiste pour escroquerie.

Sa tournée devait le conduire la semaine prochaine sur différents continents (Israël, Chypre, Etats-Unis). L’Iglesia Ni Cristo, (l'Eglise du Christ) a été créé en en 1914 et est une secte évangesliste minoritaire aux Philippines où 80% des 100 millions d'habitants sont catholiques. Mais son influence politique est très grande et l'Eglise revendique entre deux et trois millions de membres.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !