En direct
Best of
Best of 15 au 21 juin
En direct
UFO...
Raël veut ouvrir une ambassade extraterrestre au Portugal
Publié le 23 juillet 2015
Le mouvement Raëlien, fondé par Raël tente de faire son retour en ouvrant une ambassade au Portugal, faisant craindre de nouvelles dérives sectaires du gourou.
Ajouter au classeur
Vous devez être abonné pour ajouter un article à votre classeur.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Lecture Zen
Vous devez être abonné pour voir un article en lecture zen.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Le mouvement Raëlien, fondé par Raël tente de faire son retour en ouvrant une ambassade au Portugal, faisant craindre de nouvelles dérives sectaires du gourou.

On pensait le mouvement Raëlien en perte de vitesse mais en réalité il pourrait conquérir de nouveaux adeptes. Le fondateur du mouvement a fait part au gouvernement portugais son souhait d'ouvrir une ambassade dans ce pays. Le mouvement raëlien, fondé en 1974 par le français Raël  (de son vrai nom Claude Vorilhon) espère construire une ambassade pour héberger ses Elohims, les scientifiques à l'origine du monde selon le gourou.

Élohim est un terme hébreu signifiant "Dieu" et Raël multiplie dans sa communication les références bibliques (étoiles de David) mais aussi les référence à l'univers UFO et des ovnis. L'ambassade de Raël promet d'être spectaculaire puisqu'elle coûtera près de 40 millions d'euros et possédera une plateforme d'atterrissage de près de 14 mètres de diamètre pour accueillir les extraterrestres (les "messagers du ciel" selon le mouvement). Raël est athée, mais milite avec son mouvement pour le clonage ou le polyamour.

Raël essaye de s'implanter en dehors de l'hexagone où son mouvement est considéré comme une secte depuis un rapport parlementaire de 1995. Mercredi, la  Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), créée en 2002 afin de lutter contre les dérives sectaires a expliqué les contours du projet de Raël en mettant en garde le gouvernement portugais.

Le mouvement Raëlien  revendique plus de 85 000 adeptes dans une centaine de pays mais la page Facebook de son fondateur ne dépasse pas les 6000 fans et sa notoriété est en baisse par rapport à l'année 2000, année durant laquelle le gourou prévoyait l'arrivée des ovnis pour le changement de millénaire. Le mouvement espère trouver un nouvel élan au Portugal et en France Raël a adopté début juillet une nouvelle communication en ajoutant l'humoriste polémiste Dieudonné à sa liste des "guides honoraires". Raël souhaite conquérir de nouveaux adeptes parmi les partisans de la théorie du complot et de la lutte contre le "Nouvel Ordre Mondial".

Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
Articles populaires
Période :
24 heures
7 jours
01.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
02.
Quand les secrets du succès du Bon Coin intriguent Amazon et eBay
03.
A la recherche des Gilets jaunes disparus
04.
Quand la SNCF se laisse déborder par ses contrôleurs
05.
Pourquoi l’envolée des cours de l’or en dit beaucoup plus sur le défaut de culture économique des marchés que sur l’état de l’économie mondiale
06.
Quand les tabloïds britanniques s’inquiètent de voir Paris livrée aux bandes pendant la fête de la musique : fantasme de no-go zones ou début de réalité ?
07.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
01.
Retour des moustiques tigre : voilà comment s'en protéger efficacement cet été
02.
Pourquoi les Francs-maçons ne sont certainement pas les héritiers des constructeurs de cathédrale qu’ils disent être
03.
Taxe d’habitation : les Français organisent leur propre malheur immobilier
04.
L'homme qui combat la bien-pensance pour sauver le monde agricole
05.
Meghan & Harry : all is not well in paradise; Mariage sous couvre-feu pour Laura Smet; Laeticia Hallyday, délaissée ou entourée par ses amis ? Voici & Closer ne sont pas d’accord; Taylor Swift & Katy Perry se câlinent vêtues d’un burger frites de la paix
06.
Notre-Dame de Paris : l’incendie aurait été causé par une série de négligences
01.
PMA et filiation : ces difficultés humaines prévisibles que le gouvernement écarte bien rapidement
02.
Mieux que Jeanne d'Arc : Greta Thunberg voit le CO² à l'œil nu !
03.
Amin Maalouf et Boualem Sansal, deux lanceurs d'alerte que personne n'écoute. Est-ce parce qu'ils sont arabes ?
04.
L'Ordre des médecins autorise Jérôme Cahuzac à exercer la médecine générale en Corse
05.
Ce piège dans lequel tombe le gouvernement en introduisant le concept d’islamophobie dans le proposition de loi Avia sur la lutte contre les contenus haineux
06.
Et la banque centrale américaine publia une bombe sur les "méfaits" du capitalisme financier
Commentaires (1)
Ecrire un commentaire
Vous devez être abonné pour rédiger un commentaire.
Abonnez-vous
«Vos abonnements garantissent notre indépendance»
Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.
*Toute validation est définitive, vous ne pourrez pas rééditer votre commentaire.
cpamoi
- 24/07/2015 - 09:52
Les contraintes de la liberté de penser.
La référence à la liste de 95 a été abandonnée. Rappelons que dans cette litanie délirante, digne d’Orwell, figurait la religion de Bill Clinton !

Constitution de 58, article premier : La France… assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.
En 2002, des associations de défense des libertés avaient mis en garde contre la création de la Miviludes, officine chargée de toute évidence de corseter la liberté de pensée, de mettre au pas les croyances, en utilisant parfois des moyens odieux.
Les gens qui s’en sont lavé les mains à l’époque ne peuvent aujourd’hui vilipender la loi Renseignement du gouvernement dont elle n’est que le prolongement.

La liberté n’est pas divisible. Ne pas défendre la liberté des autres, c’est renoncer à la sienne. Or la survie de la liberté demande des sacrifices comme d’accepter les élucubrations de cet étrange Raël.