Australie : le gouvernement prévoit de tuer 2 millions de chats d'ici 2020<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Australie : le gouvernement prévoit de tuer 2 millions de chats d'ici 2020
©Flickr / Stéfan

Miaou

Les félins sont accusés de mettre en danger l'équilibre de la faune du pays.

Les Australiens aiment leurs koalas mais n'ont visiblement pas le même amour pour leurs chats. Lors du sommet de la faune à Melbourne, le ministre de l'Environnement Greg Hunt a annoncé que dans les prochaines années, deux millions de chats sauvages seraient tués au nom de la protection de l'environnement. D'après le ministre, "d'ici 2020, je veux voir deux millions de chats sauvages abattus, cinq nouvelles îles et 10 nouveaux continents libérés de ces animaux et des mesures de contrôle appliquées sur 10 millions d'hectares". Le gouvernement prévoit d'utiliser des appats empoisonnés et la mise en place d'une application smartphone afin de signaler les chats aux autorités.

Le ministre justifie sa décision :"C'est très important de souligner que nous ne haïssons pas les chats. Nous ne pouvons plus tolérer les dommages qu'ils font à notre faune". D'après les scientifiques australiens, les chats sauvages seraient responsables de l'extinction de 28 espèces de mammifères depuis deux siècles et menaceraient la survie de 120 autres espèces.

Les chats sauvages ont été introduits en Australie par les colons dès le XVIIème siècle et seraient plus de 30 millions aujourd'hui.

Lu sur Purebreak.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !