Le papier bulle ne sera bientôt plus commercialisé<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
La fin d'une époque...
La fin d'une époque...
©Reuters

Il a fini par claquer

Ses bulles n'exploseront plus grâce à un nouveau système.

Triste nouvelle pour des millions de personnes à travers le monde : le papier bulle est mort. En effet, la société américaine Sealed Air Corp veut commercialiser un nouveau type de papier bulles, l’iBubble Wrap, dont les bulles d’air, aplaties par souci d’économie, n’exploseront plus sous les doigts. Depuis 1957 et l’invention du papier protecteur, Sealed Air Corp en est l’un des principaux distributeurs. 

Le directeur de la communication de Sealed Air, Ken Aurichio, explique ainsi à Quartz que ce nouveau produit est "dans les tuyaux depuis une dizaine d'années" et qu'il ne remet absolument pas en cause le précieux emballage amortisseur de chocs tel qu'on le connaît. Reste à savoir si le "pop" l'emportera sur les prérogatives économiques.

Mais, avec le temps, comme le rapporte le Wall Street Journal, la compétition s'est multipliée sur le marché de la bulle (un marché qui, selon le quotidien, a représenté 20 milliards de dollars en 2013). L'entreprise recherche donc à diminuer ses coûts. Pour Sealed Air Corp, le bénéfice passe par la disparition programmée de l'un des meilleurs matériaux anti-stress que l’humanité ait jamais connu.

Pour les inconsables, voici une vidéo à voir et revoir à l'envi :

The key word here, folks, is "version". The original remains - pops and all! http://t.co/nhn9eGLk6V

Lu sur The Wall Street Journal

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !