Alain de Greef, inventeur de "l'esprit Canal" est mort à l'âge de 68 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Alain de Greef est le "père des Guignols de l'info"
Alain de Greef est le "père des Guignols de l'info"
©Capture

Disparition

Il avait été directeur général chargé des programmes de Canal+. Il avait lancé des émissions cultes comme Nulle Part Ailleurs, les Guignols de l'info, Groland ou Les Deschiens.

Alain de Greef s'en est allé. L'un des inventeurs de "l'esprit Canal" est mort lundi à l'âge de 68 ans des suites d'un cancer. "Père des Guignols de l'Info", il avait été directeur général chargé des programmes de Canal+. Il avait lancé des émissions cultes comme Nulle Part Ailleurs, les Guignols de l'info, Groland ou Les Deschiens. 

"Si Canal a été +, c'est beaucoup à Alain de Greef qu'on le doit. Ce soir, il nous a fait un très mauvais programme", a tweeté Laurence Gallot, de la direction de la communication de la chaîne. Alain de Greef avait été mis sur la touche fin 2000 puis débarqué par Jean-Marie Messier. 

Il avait également passé quinze ans dans le service public, à l'ORTF puis à Antenne 2. Il était à l'origine avec Pierre Lescure de la célèbre émission musicale "Les enfants du rock", animée par Antoine de Caunes sur cette chaîne. Son passage à Canal plus aura duré 18 ans.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !