Michel Polnareff, qui n'était plus venu en France depuis 2007, a attiré des milliers de fans à Montluçon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Michel Polnareff n'était plus venu en France depuis 2007
Michel Polnareff n'était plus venu en France depuis 2007
©

Non, mais c'est dingue ça !

Le chanteur est venu inaugurer une exposition qui lui est dédiée jusqu'à fin décembre au Musée des musiques populaires de la ville.

Michel Polnareff a créé la cohue, samedi à Montluçon. Le chanteur, dans son style habituel, tout de blanc vêtu, chapeau de cowboy sur la tête, lunettes de soleil, était venu célébrer l'ouverture Polnaexpo qui lui est dédiée jusqu'à fin décembre au Musée des musiques populaires de la ville. Et c'et un événement puisque la star n'était plus veneu en France depuis 2007, date de sa dernière tournée baptisée Ze (re)tour.

Des milliers de personnes se sont donc déplacées pour pouvoir apercevoir leur idole, expatrié aux Etats-Unis. Et le plus étonnant reste ce groupe de Japonais, munis d'ombrelles et qui se démarque des fans aux perruques blondes peroxydées et lunettes blanches. Ces fans nippons ont parcouru des dizaines de milliers de kilomètres rien que pour l'événement. Pour sa part le maire de la ville, , Daniel Dugléry, ému, a déclaré : "Le paradis est à Montluçon aujourd'hui".

De son côté, l'artiste, arrivé en jet privé, n'a pas fait de déclarations fracassantes, mais a lancé cette simple phrase "On se revoit vite" à ceux qu'il nomme ses moussaillons. Accompagné de son jeune fils Louka et de sa compagne Danyellah, Michel Polnareff a fait bredouiller quelques mots à son petit garçon de 4 ans portant un costume-cravate et les fameuses lunettes blanches pour l'occasion.

C'est par un message sur Facebook que Michel Polnareff avait prévenu ses fans de l'événement : "Avis à la polna­po­pu­la­tion. L'Amiral a le plai­sir de vous annon­cer qu'il sera présent à Mont­luçon ce samedi 20 juin vers 15h (suivant les exigences de la météo) et se fait une joie de venir y saluer ses fidèles Mous­saillons. Je remer­cie la ville de Mont­luçon et ses élus pour ce grand hommage. Mettez-vous à ma place !!!" Nostalgique, il a également posté une photo de lui prise en 1962 à Montluçon alors qu'il y faisait son service militaire. 

Michel Polnareff s'est confié au micro de BFM :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !