Versailles : la grande sculpture de Kapoor a été vandalisée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Ce tunnel d'acier rouillé mesure 60 mètres de long et pèse près de 25 tonnes.
Ce tunnel d'acier rouillé mesure 60 mètres de long et pèse près de 25 tonnes.
©Reuters

Scandale

Si Kapoor affirme n'avoir jamais employé cette formule, son œuvre est souvent qualifiée de "vagin de la reine" par les médias.

La plus médiatisée des œuvres du sculpteur Anish Kapoor, une forme en acier à forte connotation sexuelle récemment installée dans le parc du château de Versailles, a été vandalisée par des jets de peinture jaune "superficiels", a déclaré aujourd'hui la direction du site. "Une dégradation de l'œuvre "Dirty Corner" a été constatée mercredi matin. Il s'agit de jets de peinture superficiels. L'œuvre est en train d'être nettoyée" explique la même source.

Si Kapoor affirme n'avoir jamais employé cette formule, son œuvre est souvent qualifiée de "vagin de la reine" par les médias. Le sculpteur évoque lui-même une œuvre "très sexuelle".

Installé dans l'axe principal du parc du château de Versailles, ce tunnel d'acier rouillé mesure 60 mètres de long et pèse près de 25 tonnes. Selon la direction du château de Versailles, personne n'a encore revendiqué cet acte de vandalisme. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !