L'acteur Christopher Lee, interprète de Dracula au cinéma, est mort à 93 ans<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Christopher Lee était aussi un célèbre interprète de heavy metal
Christopher Lee était aussi un célèbre interprète de heavy metal
©Reuters

Disparition

Célèbre méchant du septième art, il était connu des plus jeunes pour son rôle de Saroumane dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson.

L'acteur britannique Christopher Lee est mort à 93 ans. Il était hospitalisé pour des problèmes respiratoires et de coeur. "Je suis en mesure de confirmer que nous avons établi le 8 juin l'acte de décès de M. Christopher Lee", a déclaré une porte-parole de la municipalité de la mairie de Kensington et Chelsea, dans le sud-ouest de Londres.

Célèbre interprète de Dracula une dizaine de fois au cinéma à la fin des années 1950, il était aussi connu des plus jeunes dans la peau de Saroumane dans la trilogie Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson. Il laisse derrière lui une impressionnante filmographie de plus de 225 films.

Ce polyglote était aussi une figure réputée du heavy metal symphonique. En mai 2014, il a d'ailleurs sorti un nouvel album intitulé Metal Knight. Il excellait dans les rôles de méchants, dont Scaramanga, le redoutable ennemi de James Bond dans L'homme au pistolet d'or. Il est aussi un des acteurs fétiches du réalisateur Tim Burton (Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie, Alice au pays des merveilles).

Anobli en 2001, Sir Christopher Lee était un descendant de Charlemagne.

Le voici dans ses oeuvres :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !