Jurassic World, suite directe de Jurassic Park, sort ce mercredi au cinéma<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Jurassic World, suite directe de Jurassic Park, sort ce mercredi au cinéma
©Capture d'écran Youtube

Le come-back du dino

Le film, qui dispose d'un budget de 150 millions de dollars, est réalisé par Colin Trevorrow et produit par Steven Spielberg.

C'est la suite d'une histoire commencée il y 22 ans. En 1993, Steven Spielberg sort Jurassic Park, un film d'action avec des dinosaures adapté de l’univers du romancier américain Michael Crichton. Succès monumental au cinéma, et véritable film-culte pour les petits et grands enfants de l'époque, le long-métrage sera suivi par le Monde perdu (1997) et Jurassic Park 3 (2001).

Réalisé par Colin Trevorrow, Jurassic World, qui sort ce mercredi 10 juin dans les salles obscures, est donc une suite directe de la franchise.Dans ce nouvel opus, un parc d'attractions avec des dinosaures est ouvert au public. Les scientifiques créent alors l’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié à partir des traces d’ADN de différents animaux et de reptiles préhistoriques. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu, les dinosaures s'échappent, les morts atroces s’enchainent, mais des héros seront là pour remettre tout cela dans l'ordre.

Franchise hautement lucrative, les trois premiers films avaient rapporté à Universal 3 milliards de dollars. Le succès devrait être une fois encore probablement au rendez-vous. Avec 150 millions de dollars de budget, quelques têtes connues au casting (dont Omar Sy dans un rôle secondaire), et Steven Spielberg à la production, Jurassic World a tout du blockbuster du début de l'été.

Au niveau de la promotion, le film a marqué les esprits en présentant un site internet du parc avec restaurants , hôtels et fausses interview des dirigeants.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !