Jugée trop sexy, Jennifer Lopez sera poursuivie pour attentat à la pudeur au Maroc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Jugée trop sexy, Jennifer Lopez sera poursuivie pour attentat à la pudeur au Maroc
©Capture VEVO

Trop, c'est trop !

Fidèle à elle-même, elle a délivré un show très chaud à Rabat, scandalisant même le ministre de la communication.

Deux ans de prison pour un twerk. C'est ce que risque la chanteuse américaine Jennifer Lopez après son concert à Rabat, jugé "choquant et permissif" par une partie de l'opinion. Retransmis en direct à la télévision publique, la prestation très sexy, postures lascives et provocantes à la clé, a même fait réagir le ministre de la communication et porte-parole du gouvernement qui a demandé une enquête.

Un Marocain a d'ailleurs porté plainte contre Jennifer Lopez. Selon Metronews, il lui reproche d'avoir "dansé et chanté des chansons d'une bassesse et d'un mauvais goût indéniables, avec des gestes et attitudes suggestives attentatoires à la pudeur et aux bonnes mœurs. Le tout en présence d’un public majoritairement composé de mineurs et de mineures." Pour cela, elle risque en théorie 2 ans de prison.

Etrangement, la venue de plusieurs autres stars, notamment Shakira, n'avait pas entrainé le même scandale. Sauf que la présence d'un parti islamiste au gouvernement a probablement renforcé le débat dans une société divisée entre les conservateurs des mœurs et ceux plus libéraux.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !